Politiques de passation de marchés

Politiques de passation de marchés

Nous menons nos activités de passation de marchés sur la base des politiques suivantes.

  • Nous respectons les lois, les règlements et les normes sociales.
  • Sur la base des principes de libre concurrence, nous offrons des opportunités justes et équitables et sélectionnons rigoureusement les fournisseurs.
  • Nous respectons les avantages mutuels en nous fondant sur la philosophie de l'harmonie et de la prospérité mutuelles.
  • Nous établissons des relations de confiance avec nos fournisseurs grâce à une communication ouverte et transparente.
  • Nous promouvons activement les activités KAIZEN en coopération avec nos fournisseurs.

Lignes directrices de la RSE en matière de passation de marchés

Pour assumer nos responsabilités sociales, nous menons nos activités d'approvisionnement sur la base des politiques suivantes.

1.    Conformité réglementaire

Nous respectons les lois, les réglementations et les normes sociales de chaque pays, telles que les lois sur la concurrence, les lois sur le commerce et les lois sur l'environnement.

2.    Respect des droits de l'homme

Nous ne faisons pas affaire avec des opérateurs qui ont recours au travail illégal, forcé ou à la main-d'œuvre enfantine, ou qui ont des problèmes de sécurité et de santé au travail.

3.    Sécurité

Nous accordons la plus haute priorité à la sécurité des clients et des consommateurs, et nous nous procurons des biens dont la sécurité est satisfaisante.

4.    Approvisionnement écologique

Sur la base des "NOK Group Green Procurement Guidelines", nous menons des activités d'approvisionnement qui tiennent suffisamment compte de la préservation de l'environnement mondial.

5.    Maintien de la confidentialité

Nous faisons affaire avec des fournisseurs qui gèrent correctement les informations personnelles et technologiques de leurs clients ou d'autres informations recueillies dans le cadre de transactions.

6.    Rejeter les forces antisociales

Nous ne faisons pas affaire avec des gangs, des gangsters, des personnes liées à un gang ou toute autre force antisociale.

7.    Réponse aux minerais de conflit

Nous nous efforçons de ne pas utiliser les minerais ou leurs dérivés qui sont des sources de financement pour les groupes armés agissant de manière inhumaine.

8.    Contribution à la communauté locale

Nous contribuons au développement des communautés locales en nous approvisionnant de manière agressive auprès de fournisseurs locaux.

9.    Partage de la conscience

Nous nous efforçons de faire partager et respecter notre "Charte de comportement de l'entreprise" et les présentes "Lignes directrices pour les marchés publics de la RSE" dans l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement.

Demande de fournisseurs

1.    Demande de compréhension de nos "politiques d'approvisionnement"

Nous considérons qu'il est important de faire partager le sens des activités de RSE à l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement afin de nous acquitter de nos responsabilités sociales d'entreprise. Nous attendons de tous les fournisseurs qu'ils comprennent parfaitement nos "politiques d'approvisionnement" et qu'ils exercent leurs activités dans le respect de notre "Charte de comportement de l'entreprise" et de nos "lignes directrices en matière d'approvisionnement pour la RSE".

2.    Refuser la gentillesse des fournisseurs

Nous refusons les offres suivantes de la part des fournisseurs:

  • Nous ne recevons pas d'argent, de chèques-cadeaux, de coupons ou d'autres cadeaux.
  • Nous n'achetons pas de produits à des prix réduits auprès des fournisseurs.
  • Nous refusons de participer à des repas, des compétitions de golf, etc., à moins d'avoir conclu un accord préalable avec les fournisseurs.
  • Nous n'effectuons pas d'opérations boursières sur la base des informations internes des fournisseurs.
  • Nous ne recevons pas d'avantages ou de faveurs inappropriés au regard des conventions sociales normales.